Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DES ARTISANS SERRURIERS CAPABLES DE VOUS AIDER FACE A UN CAMBRIOLAGE

Publié le par Stéphanie

                                            

Que faire devant un cambriolage ?

            Rentrez à Boulogne Billancourt après votre séjour dans une autre ville, venez du travail ou simplement absent pendant quelques heures, vous constatez que vous avez été victime d’un cambriolage. Indépendamment de l’état dans lequel vous vous trouvez, il faut rester calme et prendre quelques mesures d’urgence.

Le premier acte à faire est de contacter la force de l’ordre

             Il faut garder votre sang froid et contacter vite la police ou la gendarmerie. Une fois ceux-ci sur place, faites constater l’effraction et l’état des lieux. Insistez pour que les dégâts soient inscrits en détail sur le procès verbal. De même, pour les objets disparus, veillez à ce qu’ils soient déjà mentionnés sur le procès-verbal. Important, si vous constatez que vos certes bancaires ou autres objets de ce genre sont disparus, il est temps de le bloqué tout de suite pour éviter le plus de dégâts.

Contacter ensuite votre assureur pour demander des dommages

        Tout d’abord, il faut que vous soyez couvert par une assurance habitation. Sinon, vous n’avez aucun droit à une indemnisation. Dans le cas contraire, si vous êtes couvert par une assurance habitation, contactez rapidement votre assureur et déclarez le fait comme il était.

Si vous ne savez pas comment faire, révisez un peu votre contrat d’assurance. Cette clause permet d’avoir tous les informations nécessaires avant de faire la déclaration : le délai, comment vous devez vous y prendre pour déclarer ce vol, lettre recommandée ou courriel,… Si vous avez un appareil photo ou une caméra faites des photos du sinistre, des dégâts, réservés les en tant que preuves.

Enfin, chercher une solution provisoire en appelant votre serrurier

          Une chose à faire en cas de cambriolage est d’abord la prise de mesures provisoires, c’est à dire la réparation temporaire de votre porte ou fenêtre. Sur ce, contactez vite un serrurier Boulogne Billancourt. Dans cette dernière mesure à prendre, n’hésitez pas à lui demander s’il a des compétences tant en serrurerie, s’il est agréé par assurance ou non.

Il faut savoir que l’état d’urgence est la bonne occasion pour les arnaques. Alors, méfiez-vous de personnes peu scrupuleuses qui profiteraient de votre situation pour vous faire signer un devis pour un système qui ne vous conviendrait pas.

Commenter cet article